Réalisations 3D d’inspiration architecturale et création de visuels 3D personnels.
Ces images sont des perspectives réalisées entre 2 projets (souvent en 1 ou 2 jours).
En effet, à partir d’une sélection de photographies de projets possédant des ambiances particulières et inspirantes, j’aime les retranscrire en image photo-réaliste. En me basant sur de l’existant aperçu dans des livres d’architecture, j’essaie de reproduire l’ambiance le plus finement possible. Exemple : le CAIXAFORUM MADRID PAR HERZOG & DE MEURON
Grâce à ces réalisations 3D d’inspiration architecturale, j’améliore ainsi mes capacités. Le timing réduit fait que ma productivité doit être importante. Cet exercice est très utile en période de « charrette » sur des projets architecturaux.
Comme je le dis plus haut, mon rendu se base sur une photo, d’où la volonté d’un rendu photo-réaliste. Si je veux perfectionner une technique en particulier, le fait que ce projet soit personnel me le permet. La veille technologique est une part très importante du métier. Sans ça, l’infographiste ne peut pas rester à niveau dans le temps. Ainsi comme pour un sportif, cet exercice est indispensable afin de s’améliorer et de ne pas « tourner en rond » dans sa profession.